Réferentiel Eaux superficielles
Découvrez les cours d’eau et plans d’eau du bassin Rhin-Meuse, ainsi que des données hydro-climatiques associées. Des liens vers des fiches de données qualitatives (S.I.E.R.M) et quantitative (Banque hydro) sont accessibles via les stations et points de mesure afin d’approfondir votre connaissance.
Réferentiel DCE Eaux superficielles
La directive Cadre européenne sur l’Eau définit la masse d’eau comme une unité hydrographique homogène élémentaire d’évaluation. Visualisez les 614 masses d’eau  » rivières  » et 29 masses d’eau  » lacs  » des districts Rhin et Meuse, accompagnées de leurs éléments de caractérisation.
Etat des masses d’eau superficielles 2013
Chaque masse d’eau superficielle a fait l’objet d’une révision de son état. Actualisé en 2013, découvrez les différents groupes d’état des masses d’eau : écologique, chimique…

Zones humides remarquables
Le SDAGE définit des zones humides de référence : remarquables. Elles peuvent être définies par une aire pour les grandes zones comme par un tracé pour les zones humides rivulaires. Vous pouvez visualiser ces couches d’information, ainsi que les principaux zonages de référence de l’INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel).